Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Safran dans le Boudoir
7 avril 2006

C'est.... Pfffffffffff.... Euh.....

Hier soir, vers 21 heures, une clameur s’est élevée depuis la rue qui a réussi à traverser le double vitrage, c’est tout dire !
Figurez-vous que des manifestants anti-CPE avaient eu la bonne idée d’emprunter notre rue en sortant du métro Père Lachaise (je suppose) pour rejoindre leurs potes place de la République.

« Dans la rue ! Dans la rue ! »

dsc02259

Nous y étions un peu, dans la rue, mais cinq étages au-dessus, sur notre balcon haussmannien. C’est bien moins dangereux !

dsc02256          dsc02257

Le cortège des manifestants était relativement modeste, il est passé très vite, réussissant tout de même l’exploit de renverser les poubelles de quelques immeubles sur la chaussée (Je vous le donne Emile : la seule poubelle reversée contenant encore des remugles était celle de notre immeuble…) histoire d’entraver la marche des forces de l’ordre.

dsc02258          dsc02262

Et quel beau déploiement de force ! A pied, en voiture, en cars… le tout avec gyrophares et quelques sirènes aux croisements… Il devait bien y avoir trois CRS pour un seul manifestant. Notre bloc de rue était éclairé comme les vitrines des grands magasins en période de Noël.

dsc02261          dsc02263

Sauf que c’est Pâques qui approche et que les marionnettes n’avaient pas de fils ni de petits moteurs pour les animer.

dsc02260

Comme de juste, le dernier véhicule de cet impressionnant cortège était le camion-poubelles.

¤¤¤ ¤¤¤ ¤¤¤

Le jeudi soir, c’est le jour du ramassage des déchets recyclables. Je dois bien avouer qu’en ce qui concerne le CPE et les manifestations, j’ai un mal de chien à faire le tri et une vieille envie de tout mettre à la benne…
C’est…. Pfffffff… Euh…. bien compliqué tout çà, non ?

Publicité
Commentaires
L
C'est pourtant pas compliqué à comprendre, si ?<br /> Biz
D
pourquoi y ressemble à une vache, ton chat?<br /> <br /> t'ain des fois j'ai l'impression de rien comprendre à la vie, des fois.. Snif!
L
tu ferais tout pour des prunes on dirait !<br /> ;o)<br /> Le chat, tu peux le voir dans l'album des blondes à poil, là haut à gauche. Mais je te préviens, il est pris...
D
Super le reportage, l’est vachement chôlie ta rue la nuit, dommage qu’on voit pas ta prune, ça m’aurait fait plaisir.. et la prune du mec au chat, et le chat aussi.. enfin tout quoi. C’est possible un jour, hein ?<br /> <br /> Flam ! Si t’es costaude et même que t’es belle en plus. <br /> <br /> Bouz
L
ce qui m'effraie le plus : que les arbres boivent de la bière, qu'on les laisse entrer dans les supermarchés, qu'ils prennent un cadish ou qu'ils hésitent entre les Mars et les Bountys. Nan, c'est pas sérieux quoi ! Y a que les Nuts qui vaillent le coup de boire de la bière avec ! <br /> Aucun savoir vivre ces militaires...
Publicité