Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Safran dans le Boudoir
27 juin 2006

Pont sur la rivière Kwaï...

... et réponses en vrac.

Finalement, les démarches m'ont pris moins de temps que je ne le pensais. La rivière pour l'instant asséchée suit son cours : l'assurance est prévenue, le syndic de copropriété a repris le bébé et j'ai éclusé l'eau du bain.

Je vous remercie tous pour vos messages drôles, tendres et encourageants, j'ai eu bien du plaisir les lire hier soir en rentrant. Clo, pas de problème pour le poisson, c'est si gentil de m'intégrer à ton jogging matinal ! Doune, tu peux mettre un lien aussi (rhôoooooooo ! je suis complètement liquéfiée de fierté de figurer parmi vos liens) : Moukmouk avait fait un lien (autorisé !) sur une de ses notes concernant le concours des oiseaux. Je pensais que le fait d'avoir coché "privé" dans les paramètres brouillait un peu les pistes (moi et la technique !) et depuis, je reçois des visites de partout ! Depuis ma note sur ma starisation, la Suède, le Royaume Uni et la Pologne se sont rajoutés... Mon blog a été trouvé en tapant "champignon hallucinogène", "la chiche" et "true"... comme quoi, c'est bien vrai que la Chiche (c'est moi, ailleurs...) elle carbure aux champignons hallucinogènes ! o_O

Nziem, rester à Paris a ses petites compensations, à commencer par celle de profiter de votre présence pixellaire. Je  profite également du beau temps pour me promener ou me prélasser sur le balcon. Bien évidemment, alors que les prévisions météo donnaient un temps pourri pour les jours à venir, il fait beau depuis que j'ai quitté le bureau du syndic de copropriété hier vers 15 heures. Remarquez que je ne m'en plains pas.

Ma flânerie promenadière d'hier m'a emmenée sur le port de la Bastille où j'aime bien traîner mes guêtres. J'ai même travaillé un temps juste à côté; je mangeais mon sandwiche chaque jour assise sur le quai. On y entend les mouettes, ça sent le poisson, on voit des bateaux... le métro n'aurait pas crissé toutes les deux minutes, j'aurais pu imaginer manger une crèpe au Croisic tandis que je susurrais à mes oreilles une chanson de Michel Jonasz. Tu as raison Doune, la Bretagne ne m'a pas trahie !
Puis mes pas m'ont conduite du côté des marchands de perles chez lesquels j'ai trouvé de quoi concrétiser mon projet de broche pour Freefounette. J'ai aussi été gentiment mais fermement éloignée d'un périmètre bouclé pour cause d'alerte à la bombe (je n'ai pas fini de torturer, Sam !), puis j'ai croisé Uma Thurman qui prenait du cash à un distributeur de billets en toute simplicité. J'ai du regarder plusieurs fois tellement j'étais persuadée que le soleil m'avait tapé sur la tête, mais c'était bien elle, pas de doute, aussi belle qu'on peut l'imaginer. (Droufn, tu as bien lu et j'ai pensé très fort à toi !)

La journée d'aujourd'hui a été plus calme côté promenade. Les premiers essais pour la broche de Free sont concluants. La lapinounite galopante qui sévit sur la blogosphère m'a, je le crois, atteinte de façon aïgue. Del, va y avoir du lapin sur mon blog. Une ou deux babioles à envoyer à des amies, une carte pour les accompagner, un peu de rangement (tout pour éloigner le moment de me mettre aux pinceaux et crayons, n'est-ce pas Gaëlle) et voici qu'une copine m'appelle pour qu'on prenne un verre ensemble. Chouette ! (Moukmouk, mon oiseau devient de plus en plus improbable... )
J'ai rejoint ma copine à Montparnasse où nous avons passé un très agréable moment. Alors que je me demandais si je rentrais en métro ou en bus, je me suis rendue compte qu'une de mes boutiques préférées, le temple de la gourmandise se trouvait à un carré de chocolat de l'endroit où j'étais. Je n'ai pas hésité une seconde à pousser la porte de Pierre Hermé pour m'offrir un macaron caramel beurre salé... encore un petit goût de mer sans y être...

Cette note ne contient pas de photo, l'APN étant parti dans les valises... En revanche, une forte odeur de footchebôl y plâne ainsi qu'un nuage de poils de chat. J'écris un oeil rivé sur l'écran de télé, l'autre sur celui de l'ordi... on ne s'étonnera plus qu'un mes animaux favoris soit le caméléon. Je renonce à vous expliquer comment le chat a réussi à se vautrer à la fois sur mes avant-bras et sur mes genoux, je vous assure que c'est du sport de vous avoir écrit ce soir !
A l'oreille, c'est la folie dans les rues de Paname. Il est heureux que Don Pedro soit à la Baule, son sommeil sensible ne pâtira pas de la victoire des Bleus qui semblent enfin avoir compris qu'ils jouaient pour la Coupe du Monde et pas pour un match amical. Le mien étant de plomb, ça ne me pertubera pas plus que çà.
Je m'en vais lire quelques pages de Nick Hornby avant de me laisser aller dans les bras de Morphée.

Faites de beaux rêves.

Publicité
Commentaires
L
Gros smack à toi, tu passes quand tu veux si tu dis toujours des choses comme çà :o)<br /> Et si tu prévois de passer à Paname, tu me fais un petit signe, qu'on essaie de se voir ?<br /> Bizz ma belle<br /> <br /> PS : la Turballe, je me rappelle moins les sardines que la plage nudiste ! WOUARF ! <br /> ;o)
L
y a pas de problème ! Surtout si à chaque fois vous ramenez les spécialités de chez vous. <br /> La Trollette est gourmande ;o)<br /> <br /> May > merci de ton passage à mon humble souche et de ton si gentil commentaire. Contente de te faire sourire :o)<br /> <br /> Bizzzzz à tous
F
qu'elle est pas méchante avec les squatters, la Trollette ! Sinon je serai depuis longtemps à la porte... Arf !<br /> <br /> Bon ça suffit les filles, vous me faites saliver, c'est affreux affreux, la piscine dans le bureau ô bravo !<br /> chu un peu en manque de fruits de mer, en plus, là de suite... raaaaaaaah !<br /> <br /> je vous embrasse très fort. May, ravie de te rencontrer !
M
J'en viens ! <br /> C'est ça le pire !<br /> J'ai le nez encore plein de beurre, et les oreilles pleines des chants mélodieux des mouettes...
G
Ok pour le collectif en manque de la Bretagne !! On s'entend bien May, le bon cidre est brut et fermier, cela va de soi ! Merci pour les compliments qui me vont droit au coeur, moi aussi je suis trouillarde, c'est pourquoi je lis des trucs flippants, mais pas trop tout de même, ensuite je peux dire aux copines : c'est bon, tu peux y aller, ça ne va pas te créer trop d'insomnies. et puis je ne lis pas tant que ça, enfin pas assez par rapport à mon appétit, je suis une lente, mais j'ai commencé y a longtemps c'est tout, quand j'avais que ça à faire ! A part ça je lis aussi tes commentaires sur le site de notre chère Doune, et ça fait plaisir de te retrouver chez la Trollette, où je squatte dès que je peux. pour l'instant elle ne m'a pas chassée... elle est très indulgente avec les squatters. Bises, et j'espère que toi, tu vas y aller, en Bretagne ! Tu nous ramèneras le parfum de la mer, des embruns, du caramel au beurre salé, des galettes toutes chaudes, des fruits de mer, des balades sur le sentier des douaniers... moi je me contenterai d'y aller par procuration, en attendant mieux !
Publicité