Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Safran dans le Boudoir
24 juillet 2006

Vous reprendrez bien un peu de dessert ?

Juste avant de passer à table, pelez à vif une ou deux oranges par personne. Coupez les oranges en rondelles fines. Déposez artistiquement les rondelles dans une assiette creuse avec le jus que vous avez récupéré. Par-dessus, versez une belle cuillerée à soupe de miel de lavande et arrosez d'une lichette d'huile très bonne huile d'olive.
Mangez en prenant votre temps et surtout ne préparez ce dessert qu'au dernier moment et sans le placer au frigo. Même à températeure ambiante, il sera très désaltérant et rafraîchissant. 
Vous pouvez également mélanger les rondelles d'orange avec des quartiers pelés de pamplemousse, ou préparer le dessert seulement avec du pamplemousse si vous appréciez son amertume.
Veillez à garder pour vous l'ingrédient secret qu'est l'huile d'olive. Certains pourraient en concevoir des a prioris négatifs. On n'identifie pas son goût, sauf si vous utilisez de l'huile trop bas de gamme. Mais sans elle, ce dessert perd toute son originalité.

Grenades_Blog

Edit de 11h45 :
Vous voulez vous poiler un bon coup ?
Visionnez la super video pink attitude d'Angel et dites "Manamana!" à toutes les personnes que vous croiserez.

Edit de 17h00 :
(en direct, le chant du cygne de mon neurone surchauffé...)
MANA MANA !

Publicité
Commentaires
L
Je ne cuisine pas beaucoup, mais ta petite chose paraît effectivement bien fraîche. J'en ferai à l'occasion (même si je supporte mal les agrumes - *censuré* de boyaux tordus. <br /> Sinon, je ne passe pas souvent, je venais juste te faire un petit coucou avant de partir déménager mon logement à Strasbourg ; il est prévu que ce soit l'horreur, je ne suis pas franchement aidée par mon père, et je ne m'aide pas non plus - soyons franche : mon père n'est pas responsable de tout...<br /> Ma petite minette a déjà trop chaud, il n'est pas 8 h... Quel temps.<br /> Bises ma Trolette, et... Mana Mana ! ! ! <br /> Blandine
F
Salutations respectueuses sous forme d'arabesque, avec grande plume basse touchant terre, ô Don Pedro rigolo!
D
Ha dès qu'il y a une recette ha là y a de la réponse, ha là y a de la participation bande de tripes vides et insatiables !<br /> Mais qu'un Don Pédro offre un weekend de rêve à la Trollette alors là y a plus personne pour commenter comme il se doit "Vraiment Don Pédro quel homme merveilleux tu es..."<br /> Ou bien encore "Quelle chance la Trollette tu as de connaître un garçon si merveilleux, si sensible, d'une telle munificence, d'un tel altruisme...". <br /> Au contraire je les entends gloser d'ici toutes ces âmes mal intentionnées, ces esprits veules qui ne manqueront pas de penser qu'une telle générosité dissimule bien mal des objectifs purement salaces et libidineux... <br /> L'infâme il a dû se payer sur dos de not' pauv' Trollette pensent-ils tous !<br /> Et bien contre tout ceux la je m'élève et je m'insurge et je proclame haut et fort et leur confirme que malheureusement ils ont entièrement raison ! <br /> Non mais qu'est ce que vous croyez ce n'est pas à mon age que ces choses là s'améliorent bien au contraire !<br /> Don Pédro (fils du vent)
S
Oui, j'avoue, j'ai revu la vidéo "Manamana"... j'avais coupé la vidéo avant de voir l'intervention des deux célèbres "vieux du Muppet Show":<br /> Vieux 1: Qu'est ce qu'un Manamana?<br /> Vieux 2: La question est plutôt: qui s'en soucis!<br /> J'adore! Merci Trolette pour ce lien... et pour toutes tes recettes supra-miam! (label déposé!)
M
Les oranges doivent être toutes brillantes avec le miel et l'huile; en plus d'être bon ça doit être joli à voir ;o)<br /> Et cette broderie c'est de toi ? dis-nous en plus ...
Publicité