Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Safran dans le Boudoir
20 novembre 2006

Eclipse oui, mais partielle !

E_Blog

Une petite image pour vous dire que je suis toujours là, même en pointillés.

° * ° * ° * ° * ° * ° * °

E_2Blog

Note du 21 : sur une suggestion d'Anne-Laure jai recadré la photo. Vous en pensez quoi ?

° * ° * ° * ° * ° * ° * °

Eclipse_Anne_Laure

Note du 22 : voici l a proposition d'Anne-Laure. ça raconte encore autre chose, non ?

° * ° * ° * ° * ° * ° * °

Et toujours
bandeaucarte

Publicité
Commentaires
T
Oui j'ai bu un litre d'huile pour remettre à nouveau le cibouleau au boulot. Trop fatigué pour les jeux de mots, tu parles, j'avais repéré et ta réponse en " graisse rose" et en parenthèse confirment mais il manquait des éléments du jeu entre toi et Droufn machin (sauf le respect, hein, mais bravo pour la zizeanie générale sur le blog de la frangine, tu peux(vous? pouvez-politesse) être fier! )je connais mes classiques paroles de chanson...Je n'avais donc pas connaissance du jeu de mot initial. Pas grave, la journée s'est passé quand même. Ce que j'aime bien du reste c'est quand je ne comprends pas un truc. C'est parce qu'il y a un truc à comprendre que je comprends pas, et ça, c'est très motivant. S'il y en a qui arrivent à remonter à avant 1912, moi je remonte jusqu'à avant l'homo sapiens sapiens...c'est vertigineux! "Totale ignorance", c'est géant. Le saut à l'élastique tu oublies! C'est carrément une nouvelle chance pour l'humanité de recommencer à zéro...pour un nouveau savoir! <br /> Les conventions, les règles!!! Mais qu'est-ce c'est ce binz? Mon clavier se pose vraiment des questions! Le sujet pas au centre? Mais c'est la première chose que je vais faire, ma bonne dame. Et comment, à fond, ouès. Mais enfin y a pas que le sujet qui compte à la fin. Le sujet c'est juste un truc pour faire croire à l'oeil qu'il a vu quelque chose , ça rassure. Si le soleil n'était pas au centre vous ne seriez pas là entrain de lire ces lignes. Ce n'est là qu'une manière de regarder les choses. Le vrai centre des choses c'est "le Laphotographe" (on comme on dit chez nous "le Lalune") qui le tient dans sa pupille. Après les autres ils se débrouillent... Autre "jeu de mot régional" qui mettra moins le bazar sur le blog "provisoirement familial" de la frangine.<br /> En fait j'ai bu aussi un litre de beaujolais nouveau. C'est central ces temps-ci, non?. D'ailleurs j'en ai choisi un tout spécialement: il s'appelle "le chat rouge"(véridique). Encore un jeu de mot "régional" à l'adresse de cette Trolette à la santé de qui je l'ai bu. Je vous invite à en faire autant. <br /> Sans ranclune...<br /> <br /> Enfin, moi, je me suis bien amusé, hi hi hi <br /> <br /> Des bises pour tout le monde, c'est MA tournée.<br /> La "LETRIKITUE"
L
Anne-Laure > le souk ne me dérange pas trop, t'inkiète !<br /> <br /> Triki > ah les règles et les conventions... on les intégre pour mieux les transgresser non ?<br /> Tu dois être bien fatigué pour ne pas réagir aux jeux de mots. ça ira mieux demain. <br /> Moutz à la Boulette bavarde et aux autres aussi.
T
Oui, ça c'est "l'éphémère"...<br /> Tout ça pour dire que la notule du jour est bien mystérieuse. Pas assez de pistes pour les "référents", trop fatigué pour decripter, mais les Beatles, je reste un inconditionnel...Donne moi encore un indice peut-être.<br /> J'en profite pour saluer cordialement les ceusses et ou cellesses qui me saluent (touché par cette electronique sympathie)<br /> <br /> A propos de criptages, la Boulette a effectivement tapoté sur le clavier pendant que je t'écrivais, mais certains caractères ne sont pas pris en compte lors de l'envoi. Peu importe, je me permets une "traduction": > ou quelque chose comme chat...<br /> La photo etc...<br /> C'est sûr le sujet au centre c'est pas faire(parait-il), mais?....<br /> Le sujet est-il vraiment l'eclipse? Evident qu'elle attire le regard (la fameuse beauté du phénomène...) Ce que j'aime bien dans la version "d'origine" c'est un "équilibre global" qui permet, qui provoque, la rêvasserie. Cela tien aussi de la quantité et la qualité de la lumière et comment elle "rayonne" a travers la photo. Ce jeu de "cache-cache" dépasse le cercle du soleil...<br /> Tu m'avais envoyé cette photo peu de temps après que tu l'aies prise Je m'en suis souvenu que après. Mais cette "première impression" en la revoyant a été la même. Sûr qu'il y a quelque chose à faire parfois du coté de remise en question d'un premier regard, madame la photographe, mais... <br /> En fait, ce sacré soleil n'est pas pile-poil au centre et ce petit demi-centimètre dans les deux sens( hauteur/largeur) pourrait suffire...A mes yeux ça le fait. Du reste j'aime bien le format paysage. Voilà,c'est toutes ces petites choses( et d'autres) qui me parlent. Mais la "franginité" c'est aussi quelque chose, qui ne s'explique pas forcément...mais qui explique des choses...peut-être...<br /> Et bien tchaoooo<br /> Avec la "ZEBISE" sur le gâteau.<br /> Tricki ti tricki ta <br /> trois p'tits et puis s'en va<br /> ....
A
Merci pour tes essais suite à ma proposition !<br /> <br /> Et désolée d'avoir un peu mis le souk ...!! ;)
L
En fait, comme souvent, différents traitements sur une même image racontent autant d'histoires différentes... <br /> Mais si ça raconte, c'est que ça fait vibrer quelquechose en soi. Et c'est déjà pas mal non ?<br /> <br /> <br /> Anne-Laure > <br /> Ah ben me v'là bien, je dois faire le ménage maintenant !<br /> ^_^*<br /> <br /> Ben voui, j'avais bien aussi pensé mettre la cheminée en entier suite à ta suggestion, mais du coup, le soleil est toujours centré, donc je voyais pas bien la différence du coup j'ai rogné encore un peu. <br /> L'idée me paraissait intéressante mais je ne suis pas convaincue plus que çà en voyant l'un ou l'autre recadrage. <br /> Bon je vais mettre en ligne ta proposition à côté de la mienne. <br /> <br /> Triki > rho voui, Boulette, j'aime bien, moi ! Ron ron ron ron ron ron....<br /> <br /> Flam > t'es du genre brut de décoffrage sortie de la machine, on dirait ;o)
Publicité