Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Safran dans le Boudoir
19 décembre 2006

Lux Aeterna

L_A_Blog

En musique de fond, un extrait du Requiem de Fauré.
Ce Requiem me vient souvent à l'esprit quand je me promène au Père Lachaise parce que je trouve que l'ambiance est la même. On sait que c'est une messe des morts, mais il est loin d'exprimer uniquement de la douleur et de la souffrance. Il y a aussi beaucoup de joie et de vie dans cette oeuvre, comme dans les allées du Père Lachaise.

Publicité
Commentaires
A
très joli :)
L
C'est dingue je cours après les commentaires aujourd'hui ! <br /> Vite, du chocolat pour me donner de l'énergie !<br /> <br /> Lafabe > si ça te prend, tu m'envoies un mail et pis on se retrouve sur le boulevard des allongés !<br /> ^_^*<br /> (il fait encore beau et froid aujourd'hui !)<br /> <br /> Nziem > merci beaucoup :o)<br /> <br /> Joulaye > Mdr ! Je me coucherais moins bête ce soir ;o)<br /> <br /> Anne-Laure > farpaitement ! Je ne me sens pas du tout dans un cimetière là-bas. Probablement parce qu'aucun de mes proches n'y est enterré, mais pas seulement. Ce lieu dégage quelquechose de vraiment très positif à mon goût. <br /> <br /> Laure > Ouhhhhhhhhhhh ! Je regardais mieux la prochaine fois, ça se trouve, je verrais un Rohirim ô_O.<br /> Mais c'est bien vu, parce qu'il y a plein de caveaux néo-gothiques dans la section que j'ai explorée cette fois-ci. <br /> <br /> Dine > voui, aussi, j'aurais pu. J'y ai pensé d'ailleurs, mais l'ambiance n'est pas du tout celle que je ressens dans ce cimetière. Il me donne la banane, c't'endroit, c'est fou. <br /> Je dis pas que je ne passe pas un peu par des émotions plus mélancoliques en voyant l'une ou l'autre épitaphe, mais globalement, ça me redynamise de me balader là-bas. <br /> (Pinaise mais c'est un truc des gens qui sont nés en décembre, de connaître Space Odyssey par coeur ou bien ? Don Pedro est très fan de Kubrik aussi..)
D
tu aurais pu aussi en référence à ton titre nous mettre Lux Aeterna de György Ligeti, un sublime morceau qui me fait frisonner l'échine comme on dit :-) c'est le morceau qui a aussi servi de décor sonore à la découverte de la pierre noire sur terre dans 2001 a space odyssey<br /> je te le conseille
L
on se croirait dans le seigneur des anneaux ! magnifique !!
A
On en oublirait presque que c'est un cimetière ! ;o)
Publicité