Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Safran dans le Boudoir
30 janvier 2007

Trop la honte bizarre ...

Faudrait jamais laisser son blog en friche plus d'une semaine... après, on se fait refiler des questionnaires... N'est-ce pas Lou ? N'est-ce pas Sixtine ?
Alors il va falloir que je révèle sur moi et sous vos yeux ébahis 6 choses bizarres et 5 trucs trop la honte ... nan mais c'est difficile parce que bon, quand même, y a des vrais gens de ma vraie vie qui passent sur ce blog... rien que ça ça me donne deux points d'avance non ? Non ? Pfffff...
Allez, quand faut y aller, faut y aller .Vous l'aurez voulu. 

Six choses bizarres et qui sont un peu la honte aussi, si, si, faut le dire :

  • Je comprends (quasiment) tout au premier degré. A savoir que si vous m'envoyez là-bas voir si vous y êtes, je suis bien capable d'y aller, d'en revenir et de vous dire que "ben non t'y étais pas". (N'est-ce pas Triki ?).
    Dans le même ordre d'idée, j'ai passé beaucoup de temps dans mon enfance à essayer de découvrir le poteau rose... en même temps, ça m'occupait pendant les trajets en voiture, y en avait plein des poteaux à scruter...
    Ou aussi si on me dit que pour les toilettes, c'est au fond du jardin, par le chemin plein cÂilloux... ben si... j'y vais... sans même que ça me vienne au neurone qu'on pourrait se payer ma fiole... (n'est-ce pas Triki ?). 

  • Je parle JCVD courament. Jean-Claude Van Damme. Celui qui trouve pas ses mots en français des fois et qui d'un coup se met à causer en angliche au milieu d'une phrase. Ben moi je parle pareil. Même que avec une de mes soeurs, on avait des conversations français-anglais-alsacien que généralement au restaurant on était pas gênées par les voisins tellement ont leur faisait peur.
    Le premier qui me propose une bière et des cacahuètes, je l'envoie voler avec les oiseaux tant qu'il y a de l'air sinon il tombe.

  • J'ai cinq dents de sagesse. Pas efficace comme moyen de devenir sage, je vous le dis, mais comme moyen d'avoir mal, c'est nickel.
    Y a eu le moment super fun quand les premières dents de sagesse ont commencé à percer la gencive (aïe!) mais que la gencive se venge la nuit et recouvre les dents qui tentent une sortie (ouille!) et que je me retrouve avec la machoire bloquée pendant tout un weekend prolongé (pffff....) avec impossibilité de parler (et ça franchement pour moi c'était le martyre).
    Y a eu aussi l'épisode de la cinquième dent qui pousse de traviouze et qui me gratte l'intérieur de la joue , que je me fais arracher par le dentiste qui lui croyait que l'autre dent à côté me faisait mal aussi et qu'il commence à vouloir me l'arracher aussi mais elle résiste la vache ! Forcément, ses racines sont "fondues" dans l'os et soit il faut casser l'os (je me sens tomber dans les pommes) soit il faut passer trois heures à meuler ce qui dépasse (je mourte). Quand il a enfin cessé de s'acharner sur cette pauvre dent, j'ai pu lui dire que celle-ci non, elle m'embête pas et que je ne veux ni la meuler ni la casser, je l'aime bien c'est la mienne. OUF! je l'ai échappé belle. Mais j'ai quand-même eu mal une semaine de sa tentatitudation d'arrachage intempestive.
    Depuis, il m'appelle La Mutante, mon dentiste. S'il savait qu'en plus, je suis extra-lucide... c'est scientifiquement prouvé en plus : j'ai 12/10 à chaque oeil...
    ;o)

  • Un jour que je me baladais avec une copine. On papotait, tout çà, des filles ensemble quoi. On passe à côté d'un mendiant qui tend le bras en me présentant son chapeau et en me demandant l'aumône.
    Il parait que lui ai dit "non merci!" avec un grand sourire... me souviens plus... mais je veux bien le croire parce que ça m'arrive souvent ce genre de distraction... genre je chante et j'esquisse un pas de danse dans les rayons du supermarché comme si j'étais dans mon séjour ou ma salle de bains...
    o_Ô
  • Au cinéma, je rentre parfois tellement dans le film que je peux m'y croire...
    Vous avez-lu Tintin au Congo ? Vous vous souvenez de la réaction des villageois à la projection du film dans la case ?
    A la fin de "Chicago", je me suis vue tendre mes bras en l'air pendant la scène finale et que je me suis retenue à temps de chanter avec les actrices.
    Idem pour "Le Retour du Roi", j'ai failli hurler "donnez-moi une épée mais donnez-moi une épée que j'aille péter de l'Uruk avé les copaings!" et j'ai tout de même sauté sur mon siège...
    Et c'est pas nouveau ... déjà toute petite j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps quand le méchant Sherif de Nottigham jette Robin des Bois en prison (version Walt Disney). J'étais  inconsolable. Même de voir la suite du film et la fin qui finti bien, je sanglotais encore dedans et plusieurs jours après j'étais encore toute chose. (N'est-ce pas la Cigogne ?)
    Quand je vous disais au point que je prends les trucs au premier degré...

  • Je suis très bon public. Un rien me fait rire. Hier soir encore à la répèt' de la chorale je me suis tapée un délire toute seule. ça me prend aussi dans la rue parfois, je rigole toute seule avec les pigeons...
    A l'école c'était idem. Je piquais des fous rire alors que rien ne prétait à rire. Du tout. Juste que un mot ou un geste me rappelait un truc marrant alors bon je riais. Et quand je ris... ça peut être TRES sonore ! (n'est-ce pas Vévé ?)
    Même qu'un jour, j'ai tellement ri que je me suis fait sortir par la prof avec ordre de ne rentrer que lorsque je serais calmée. Je sors, je me retrouve dans le couloir, pouf ! Plus du tout envie de rire. Je me dis que bon je peux rentrer. J'ouvre la porte, je vois la prof, j'éclate de rire, je ressors illico. ça a duré toute l'heure de cours... Difficile ensuite de faire comprendre à cette prof que non vraiment, je ne me moquais pas, ça n'avait rien à voir avec elle, que c'est juste moi qui suis bizarre... le doute a subsisté dans sa tête tout le reste de l'année scolaire...
    Une autre fois, pareil, je me mets à rire pour un truc débile et inracontable. Le prof me demande si je me fous de lui, je lui réponds que non, il réplique qu'il a des doutes et que j'ai intérêt à me calmer tout çà... je me gondole de plus belle.. le prof excédé me hurle "Prenez la porte!" et moi je me lève, j'ouvre la porte et je commence à vouloir la dégonder : 
    "mais ça va pas ? Qu'est-ce que vous faites !?!?! 
    -ben je prends la porte pourquoi ? "
    Pour tout dire, je ne l'ai pas "inventé" ce gag, un autre prof l'avait raconté un jour ailleurs, dans une autre classe. Mais comme j'ai de la mémoire et de l'à propos parfois, j'ai trouvé que c'était le bon moment de la rejouer.
    Je veux bien que je prends les choses au premier degré, mais faut pas trop me chercher, je ne suis pas complètement blonde non plus !

ça y est, je vous ai raconté des moments de bizarro-hontitude de ma vie vraie. ça vous a plu ?
Ben ?!.... Pourquoi vous partez en courant ?! Revenez, quoi ! Me laissez pas toute seule  !!! Je me fais TROP peur...

;o)

Biz à tous !

Publicité
Commentaires
L
Didine > tu crois que je peux tenter de me faire rembourser par la Sécu ? Y a pas trop d'effets secondaires ? <br /> Et t'as bien raison de pas chercher à savoir que fout le comptable, en général c'est déprimant... hihi ! <br /> Ils ont de ces questions tes clients... comme si il faisait froid en janvier en Alaska... pfff.. vraiment hein...<br /> (je dis des bêtises parce que là j'ai la tronche qui crâme, je me liquéfie tout çà... ouh lala je sais toujours pas quoi faire avec les compliments !Merkiiiiiiiiiiiiii !)
D
je suis "enfermée" toute la journée avec le comptable qui est capable de passer la journée à saisir des écritures ou je ne sais quoi ...je ne veux pas savoir...des fois je me demande si il respire encore alors CA ME SAUVE DE LA DEPRESSION cette petite promenade sur ce blog ou il y a ...des humains enfin surtout humaines quoi que c'est un peu triste de ne se marrer que devant l'ordi au bureau ...bon dés fois les clients me font marrer exemple "est ce que il va faire chaud au mois d'aout à marrakech" mais en général c'était pas le but...enfin merci pour tout, les images qui me rendent vertes de jalousie et les histoires qui m'aérent ...
F
l'écrit de la connerie consciente et fière de l'être (konne et consciente), ça court pas les rues, même pas les artères principales du monde bloug, moa je te le dis ! j'm'en va cotcotpiraïter l'idée... défois con me la pik !<br /> bon je finis mon Ti punch et j'attaque le rhum...<br /> QUI M'A FAIT UN TI PUNCH AU WHISKY ? Abrutie ? <br /> Comment ça c'est moi ? c'est moi? Ah oui c'est moi. <br /> bon ben, hé, c'est pas si mauvais hein !<br /> lol<br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz imbibés du soar.
L
Free > d'abord j'arfuse pas, je demande à réchléfir. Enzvite, y en a pas déjà suffisamment des conneries sur la blogosphère ? Hein ? Yaka voir comment certains internautes atterrissent ici pour s'en persuader... <br /> Enzvite enkore, je préfère un picon-bière ou une Guiness... mais tout ça me rappelle que y a une spéchôle dédicace pour toi qui attend son moment... Hinhinhin ! Gniark Gniark !<br /> <br /> Flam > ah ben voilà, on s'expose, on se met à pwal du vécu et tout, et toi, tu rigoles... <br /> je vous jure, quand on a des keupines comme çà hein.... qu'est-ce que c'est chouette !!!<br /> WOUARF !<br /> <br /> Chris > voui voui, parait que j'ai du mordant dans la réplique des fois... <br /> ;o)
C
Cinq dents de sagesse????????? Je me disais bien que ça devait exister... Alors c'est tombé sur toi????<br /> <br /> C'est vrai qu'on se marre bien, ici... Vivement la prochaine note!
Publicité