Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Safran dans le Boudoir
23 février 2007

Entre nos mains...

Pour l'écologalerie de Nziem

I_I_O_H_Blog

C’est entre nos mains. Y a pas à chercher plus loin.
C’est entre nos mains.
Ça l’a toujours été.

Je ne suis pas sûre que la chanson de Björk parle de préservation de la nature mais ses mots disent mon intime conviction. Les prévisions catastrophiques tétanisent de peur. Soit elles nous rendent incapables de bouger, soit elles nous font nous agiter dans une sorte d’urgence qui à mes yeux ressemble à une fuite en avant.
Je ne juge personne, je suis passée régulièrement de l'un à l'autre.
Certains discours me semblent frappés au coin de l’impuissance.
Certains autres me semblent aller trop loin dans la lutte.
Lutte contre… lutte pour… reste le combat.
Le combat ne me convient pas. Il nous ancre dans le passé.
Même quand on parle d'avenir, c'est pour dire qu'il faut revenir en arrière...
Jamais rien ne sera plus pareil.
Ce sera autrement. Pas forcément mieux. Pas forcément pire.
Juste, simplement, autrement.
C’est entre nos mains.

Nos mains sont les instruments de la violence, violence parfois (souvent ?) commise au nom du « bien ».
Les mains savent également construire, caresser, câliner, réconforter, essuyer une larme, souligner un sourire, soutenir, porter, saluer, danser, modeler, planter, prier, écrire, dessiner, toucher, protéger, ...
Tournons sept fois nos mains dans nos poches avant de décider comment nous en servir.

C’est entre nos mains.
Y a pas à chercher plus loin.
C’est entre nos mains.
Ça l’a toujours été.

Publicité
Commentaires
L
Coloribus > merciiiiiiiiiiiiii !
C
C'est beau et juste... juste beau :o)
L
Marraine > un petit massage dans le sens de circulation et il n'y paraîtra plus !<br /> ^_^*
M
Aïe, mes chevilles! ;-)
L
Didine > je vais plus oser sortir moi... rhoooooooooo !<br /> Merkiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!
Publicité