Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Safran dans le Boudoir
19 juin 2007

Double Je


J_N_S_D_BLOG

"Janus est une divinité romaine veillant sur les ouvertures : ouverture de l’année, de la guerre (les portes de son temple étaient fermées quand Rome était en paix), etc.
Ovide dit que Janus a un double visage parce qu'il exerce son pouvoir sur le ciel, sur la mer comme sur la terre ; il est aussi ancien que le monde ; tout s'ouvre ou se ferme à sa volonté. Lui seul gouverne la vaste étendue de l'univers. Il préside aux portes du ciel, et les garde de concert avec les Heures. Il observe en même temps l'orient et l'occident."

source Wikipédia

Autre inspiration pour ce montage :

Schiele6
Egon Schiele - Autoportrait aux doigts écartés

Mais surtout, c'est Dine et ses portraits multiples (, et ), inspirés par Pupsam, qui m'a donné envie de m'amuser un peu.

Publicité
Commentaires
L
FreZ > Freaks! Parce que le Freaks, c'est chix!
F
Hihihi... ça fait très SF aussi... ou Freaks
L
Droufn > Schiele, c'est un homme ;o)<br /> Ceci dit, c'est vrai que sa peinture est assez "sale" et qu'à certains endroits, ça fait vraiment "croûte"<br /> ;o)
D
Tu m'étoones qu'elle s'est fait un autoportrait.. t'as vu la tronche??? Y parait que même la peinture avait du mal à tenir sur la toile ;)<br /> Quoââââ???????<br /> bouz
L
Free > biz !
Publicité