Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Safran dans le Boudoir
14 mai 2006

Jusqu'où iront-ils ?

Qu'un bouquin aussi mal écrit que le Da Vinci Code, avec une intrigue aussi ridicule et un vieux fond de bouillie spirituelle nauséabonde et prédigérée, ait autant de succès me laisse perplexe.
Je passe sur le plagiat dont l'auteur est accusé et dont il se défend d'une manière aussi odieuse que ridicule : "c'est ma femme qui fait les recherches, moi j'écris et je lui fais confiance. Si j'ai plagié c'est à l'insu de mon plein gré, ma femme n'ayant pas jugé bon de me faire remarqué qu'un livre similaire a déjà été écrit. Et mon éditeur aussi a mal fait son boulot, c'est à lui de s'occuper de ce genre de détails."
Qu'on en fasse un film, passe encore. Je n'irai pas le voir mais ça se trouve, il aura peut-être un peu plus d'intérêt  que le bouquin.
Que le livre et le film succitent d'autres livres de décryptage de traduction d'explication de mystère, c'est encore pour moi le mystère le plus épais de tout ce bazar.
Bref, je croyais avoir fait à peu près le tour de l'étonnement au sujet de ce bouquin. Mais c'était sans compter sur la formidable créativité des marketeurs dès qu'ils s'agit de faire de l'argent facile.  Au détour d'un achat au BHV, temple des bricoleurs et annexe officielle de la Casa Trollette, je suis tombée sur çà : 

le_code_minceur

Ouais les aminches, on n'a pas fini d'en bouffer, du Da Vinci Code... Et tout ce que ça allègera, c'est les portefeuilles. En tout cas, la plupart de ces livres sur le livre passent à côté d'une information essentielle, relevée il y a déjà pas mal d'années par l'excellent Marcel Gotlib :

manpower

Etonnant, non ?

Publicité
Commentaires
S
Entièrement d'accord: vive la déconne à tous les âges! C'est bien plus sympa en tout point de vue! Et zut aux rides d'expressions!<br /> <br /> Ah mais...!<br /> <br /> Biz!!
F
que ya pas d'âge pour déconner !<br /> Epi plus on délire et plus on reste djeunz longtemps, au moins dans la tête...<br /> bon le corps c ot'chose, hein, d'ici que je reprenne le pseudo "grand corps malade", moua, ya qu'un pas ! <br /> Dommage, j'ai pas la voix qui va avec...<br /> <br /> Mouarf !<br /> ça serait rikolo pourtant !<br /> <br /> biz à tous !
S
Mais? Mais? Mais? Des fessées?!? Insinuerais-tu que je sois SM?!? (même si ce sont effectivement mes initiales! Gr! Merci les parents...!).<br /> Merci pour tous ces flatages, Zinecou... mais à vous voir ainsi délirer, moi je dis "Y a plus de vieillesse, ma bonne dame!" (et c'est tant mieux! Moarf aussi!!)
L
Les jeunes de maintenant, moi je dis qu'ils ont pas eu assez de fessées quand ils étaient pôtits ! <br /> M'enfin, je le connais le Zincou, il doit se rattrapper maintenant qu'il est grand... <br /> MOUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARF !<br /> (on va pas se laisser faire par un d'jeunz, fût-il mon zincou par alliance, drôle, intelligent, doué, sympa... nan c'est vrai quoi! Après on n'a plus d'autorité !)<br /> <br /> ;o)
F
26 ans ! Comment y se la pèèèèèète le zincouuuu !<br /> pffffff... oh bravo, belle mentalité...<br /> <br /> bon je retourne à mon colombo de moigneau moua... Paske l'age a un avantage : plus ça va et plus on cuisine bien ! NAAAAA !<br /> <br /> C'est pas vrai ma trollette à poils durs ?<br /> <br /> bisouuuuuuus
Publicité