Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Safran dans le Boudoir
18 mai 2006

Un Burger, please !

Hier soir, les Trollettes étaient pour assister à un concert Rodolphe Burger invitait d'autres musiciens à jouer avec lui. Guitare, basse et  batterie, un grand classique du rock, s'associaient à l'accordéon et aux samplers pour créer un univers écléctique et sympathique dont la musique était servie par des voix aussi variées que les instruments. L'ambiance était moite et enfumée ce qui ne nous a pas empêchés d'apprécier ce qui se passait sur scène surtout que nous étions placés tout devant. Burger a un jeu de guitare très physique qui ressemble à une danse de Saint Guy sur tabouret, comme si la musique était coincée dans son corps et essayait d'abord de sortir partout avant de trouver les mains et les doigts qui pourront s'agiter sur les cordes.  En sort un son long et continu, étrangement calme et hypnotique.

Pour un aperçu sonore : cliquez sur l'image ci-dessous, laisser charger la page d'accueil. Cliquez ensuite sur "dernière bande", puis sur "Rodolphe Burger" (sur les côtés du carré) et sur le petit dessin de l'oreille. Là vous pourrez entendre une version d'une chanson de Neil Young "Old Man". Personnellement, j'adore.

rodolphe_burger

Le spectacle était parfois aussi dans la salle... A l'entracte, un type est venu se camper devant la scène, a sorti un livre de poche qu'il a ouvert et calé contre sa poitrine en creux et a lu. Apparemment, le bruit des conversations, les commandes lancées au bar, les rires ou même l'arrivée d'une connaissance ne l'a pas détourné de sa lecture des "contes de la folie ordinaire" de Bukowski...

bukowski

Retour à la maison à pieds en longeant le Père Lachaise... l'air était doux... petite soirée pas si ordinaire au milieu d'une semaine normale.

Publicité
Commentaires
L
12/10 à chaque oeil, c'est pour çà ! LOL !<br /> Faut y dire à la dame, hein, qu'il est bien son site et tout ! <br /> Parce que c'est à elle qu'il faut dire merci pour ses joulis dessins !<br /> <br /> Bzout
D
Pakeu comment tu sais que j'suis à mon boulot? trop forte la Trolette. dis, aaaachement bien le site de Doume, merci hein? Marche tj pas c'te connerie de noreille, ch'ier!<br /> Bouz
L
Sont paranoniaks à ton boulot alors, et ils bloquent les trucs qu'on pas de rapport avec le travail (les pauvres, faut les plaindre...) <br /> Je vois que ça parce que chez moi ça marche super bien quoi...
C
Maiiis j'ai napyué sur le > kek tu crois toi? Mais fifrounette, kedchi, nada, zobi quoi.. pas de zik. Hein, dis?
L
Chamarchpô > Après avoir cliqué sur la noreille, faut aussi cliquer sur le bouton ">" sinon la chanson elle part pas toute seule... <br /> Sinon, c'est sur ton oreille ou du moins sur le bouton "on" de ton sonotone qu'il fauut que t'appuies ! <br /> WOUARRRRRRRRF ! <br /> Une bière avec un Burger, ah ouais, ça le ferait bien ! Atteeeeeeeeeeeeeeeends ! Je prends mon dixe et je viens avec toi à l'Abbaye !!<br /> Smouck<br /> <br /> Immense > t'as bien fait! Communique, communique ! T'étais en randonnée ce weekend ? ça a donné quoi ? Réponse où tu sais :o)<br /> Biz
Publicité