Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Safran dans le Boudoir
24 juin 2006

Celebration

annif__1_copie

Publicité
Commentaires
G
Que je suis contente Flam de t'avoir permis de découvrir Anitta ! Oui, c'est vraiment un écrivain, elle me touche aussi profondément. Et ton message sur ton père est très beau lui aussi."doucement j'ai tenté de reconstruire le puzzle. Mais il me manquera toujours des pièces." C'est tellement vrai... je crois que c'est une chose que tous les enfants pourrraient dire de leurs parents, et vice versa. Nous vivons et grandissons près d'eux, même cette proximité est trompeuse. Que connaissons-nous d'eux ? tu as eu de la chance de trouver ce cahier, c'est très précieux, et de pouvoir ainsi rencontrer la part vulnérable de ton père, ses espoirs brisés, ses tentatives d'envol... ah, les mères vampirisantes... quelle malédiction pour tout le monde ! J'ai une fille de 22 mois et je m'efforce depuis sa naissance de mettre de solides garde fous entre elle et moi (à commencer par son père, y a pas meilleur garde fou contre la toute puissance potentielle des mères), ce qui ne limite pas du tout mon amour pour elle ou ma présence auprès d'elle, mais c'est juste des mesures préventives, pour l'avenir, pour qu'elle puisse respirer plus librement que je ne l'ai pu quand j'étais enfant. Affectueusement Flam, et bonne journée !
F
... le lien ne marchait pas, alors je suis passée par le blog de Gaelle pour rejoindre celui d'Anitta... quelle plume elle a! <br /> Comme elle sait nous émouvoir! <br /> Magnifique... <br /> <br /> Je me suis sentie proche de sa description du père froid et renfrogné qui maîtrise son entourage. <br /> Mais si mon père lui ressemble, il y avait en lui ce fond de désespoir que j'ai très bien capté enfant, comme un ras le bol, une démission progressive, l'impression que personne jamais ne le comprendrait. Je n'oublierai jamais ses yeux fixes, absents, parfois... des yeux que j'aurais tant voulu fouiller.<br /> J'ai retrouvé un cahier de brouillon de lui, lorsqu'il était ado. Ce que j'y ai lu m'a surprise, j'ai eu la sensation de pénétrer enfin un peu de sa sensibilité, une part de son jardin secret. <br /> En gros, il se plaignait de ce que jamais il n'oserait déplaire à sa mère, de ce que jamais il n'aurait le cran de partir faire le métier dont il rêvait. <br /> Des années après sa mort, j'ai donc appris qu'il voulait travailler dans l'électronique et qu'il s'est retrouvé à contre coeur dans la mécanique. <br /> Cette mère vampirisante l'a étouffé, avalé, il ne pouvait plus sortir la tête de l'eau.<br /> <br /> Pendant que j'y étais et comme j'avais fait un peu de grapho par plaisir, j'ai "analysé" son écriture, j'y ai vu un père malheureux, souffrant de trop d'éducation... doucement j'ai tenté de reconstruire le puzzle. Mais il me manquera toujours des pièces.<br /> <br /> Free, je suis avec toi pour le scanner et je comprends ton amertume pour tes proches, au moins auras-tu essayé.<br /> <br /> Bisous à vous tous, car des hommes il y vient.
F
moi c le deuil des vivants, que j'ai à faire, enfin, de la relation et de la communication que j'aurais aimé avoir avec eux et que j'ai essayé d'avoir depuis 5 ans. En vain. Ils peuvent pas, ils peuvent pas... c'est comme ça.<br /> <br /> et c'est dur. Mais j'ai essayé au maximum de ce que j'ai pu.<br /> <br /> Et ça m'évitera peut-être d'avoir des regrets ou des illusions "posthumes" après leur décès... je sais pas trop...<br /> <br /> bisous les filles, je vais aussi aller voir le lien.
F
Merci mille fois Gaelle, pour ce lien plein d'attentions... j'y cours de suite...
G
A Flam : Je suis touchée par tes mots car j'ai le même problème que toi avec mon père vivant, et aucun père n'étant éternel, j'ai souvent pensé que ça ne ferait qu'amplifier la tristesse et le désarroi de sa mort. Ce que tu me dis me pousse à te conseiller vivement d'aller faire un tour sur le site d'Anitta : http://anitta59.blogspot.com/, et de lire deux de ses textes en particulier : "Sfumato" et "Tout sur mon père". Un père qu'elle a aussi perdu, et avec lequel elle avait des relations très difficiles de son vivant. Tu y trouveras je pense de forts échos de ce que tu éprouves...<br /> <br /> A la Trollette : te vendre en patch, quelle bonne idée !! Quand à "n'en jette plus", j'en jette si je veux, surtout si c'est mérité. Et ça l'est. Voilà. Gros bisous et bon week-end !
Publicité