Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Safran dans le Boudoir
11 juillet 2006

A l'ombre des lapinous en fleurs

Vous vous souvenez de Tatsuya ?
Je l'avais fabriqué sur un modèle gentiment mis en ligne par Lilyfairy sur son blog plein de Poissons et de Papillons.
A peu près en même temps, Del4yo proposait la mise en couleur de son Lapinou trop chou.
Les deux idées ont fusionné dans ma tête et voici le résultat :

PLUS D'IMAGE JUSQU'A NOUVEL ORDRE

Edit de 21h45 :

Del4yo m'a gentiment rappelée à l'ordre : son dessin de lapinou est sous copyright et mettre en ligne mon lapinou en 3D inspiré par son dessin était strictement interdit sans son autorisation surtout sans les mentions légales d'usage.
Je souhaitais lui faire une gentille surprise et en fait je lui ai fait peur. J'en suis vraiment vraiment désolée et ça me ferait beaucoup de peine de lui porter préjudice.

Edit de 22h15 :
J'ai fait les modifications et mis les mentions légales... et la prochaine fois j'attendrai d'avoir l'autorisation avant de poster.

A_l_ombre_des_lapinous_en_fleurs

Edit du 12 Juillet :
Non, je n'ai pas de boutique, non je ne vends pas mes créations.
Et en ce qui concerne ce Lapinou en particulier, quand bien même je le ferais ce serait complètement illégal parce que le dessin dont je me suis inspirée est sous Copyright Del4yo.
Le plus terrible, c'est que je suis très sensible et sensibilisée à cette question de droit d'auteur et que j'ai quand-même fait l'erreur de ne pas attendre l'autorisation définitive de Del4yo pour mettre mon image en ligne.
Quand boulette rime avec Trollette...

Publicité
Commentaires
D
Tu sais de mon point de vue c'est pas tres grave :) <br /> <br /> C'est sur, l'image est sous copyright. En meme temps ca fait drolement plaisir que ca t'aie inspire a ce point :) Ca me touche beaucoup meme.
L
je l'ai remise l'image "augmentée" des mentions légales, puisqu'autorisée à le faire par Del4yo. <br /> <br /> Echaudée, non, c'est pas le mot. Emmerdée d'avoir porté préjudice même en toute bonne foi est plus juste. <br /> Interrogée sur ma responsabilité aussi et sur une éventuelle évolution et protection de mon "travail". <br /> <br /> Il se trouve qu'il y a des lois (que nul n'est censé ighnorer bien que la loi ne soit pas enseignée de façon extensive) et qu'elles ne sont pas exactement les mêmes en France qu'aux Etats Unis où vit Del4yo. <br /> Ces lois permettent un recours juridique en cas d'utilisation frauduleuse d'une oeuvre, ce que "techniquement" j'ai fait hier. <br /> La France est signataire du texte de Copyright et de fait, Del pourrait me traîner en justice et moi être condamnée. Hé voui. <br /> <br /> Comme j'ai du respect pour les gens en général (même les chiants, les vilains, etc..) et pour Del en particulier, j'aurais supprimé la note si elle l'avait demandé sans discuter. Ne serait-ce que parce que si les rôles étaient inversés, j'aimerais pouvoir disposer de ce droit de véto sur l'utilisation ou même la simple citation de mes créations, aussi modestes soient-elles. <br /> <br /> J'écris d'ailleurs une note à ce sujet aujourd'hui parce que c'est important de rappeler un peu de temps à autres comment ça marche tout çà. La preuve : je savais et j'ai outrepassé alors qu'il y a des moyens simples de "rester dans les clous" pour le bonheur de tous. <br /> Voilà.
S
Pourquoi "PLUS D'IMAGE JUSQU'A NOUVEL ORDRE" ?<br /> C'est cette histoire de copyright qui t'a échaudée ?<br /> Alleeeez ... ;-)
N
ho bein dis donc, quelle surprise ! une colo en 3 D !! tu dis une boutique !!?? j'achète :-D
S
C'est kré kré meugnon (et j'adore le couple Tatsuya / chat poilu, hi hi) !
Publicité