Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Safran dans le Boudoir
3 octobre 2006

Souviendez-vous...

Je sollicitais récemment vos neurones en état de fonctionnement pour renommer la série dont la première photo était intitulée "Fil - 1". J'ai finalement décidé de revoir un peu tout çà.

La photo en question restera la seule dans sa catégorie et elle s'appellera désormais "Arachnée Juvénile : une névrose", combinaison de fidélité frérorale et d'oursitude assumée. Merci Triki et Moukmouk.
Voui, tout çà histoire de bien garder l'ambiance un peu Brrrrrrrrr de l'affaire... deux cadavres de moustiques emprisonnés dans une toile faite un peu de traviole, c'est pas encore du Vargas ou du Mankell, mais ça commence à y ressembler !

Je garde ensuite pour une autre série la belle idée de Clo "Ephéméride" mais je dois d'abord scanner les négatifs parce que bon, chez l'agitateur depuis 1954, ils font des scans pourris des photos et non des négas sur leurs CD, certes gratoches, mais c'est pas une raison pour faire du mauvais boulot, y a déjà assez de pollution comme çà, les poubelles débordent de cochonneries, ça suffit comme çà.

Cette histoire de déchets m'offre une transition magnifique pour la suite de ce billet.
Je ne jette rien, chaque proposition de titre sera recyclée pour l'une ou l'autre des clichés que j'ai pris ce weekend, toujours à l'argentique, pour illustrer le thème lancé par Nziem pour son écolo-galerie.
Merci d'avance à Nziem, Freefounette, Sèv et encore Clo et Triki.

Entre deux batailles à coups de résolution et de niveaux via le scan, je me reposerais en bricolant les bidules pour Charlotte pour le Téléthon. Pour l'instant il y a 136 participants, Charlotte aime bien les comptes ronds. Vous avez jusqu'au 5 octobre pour vous inscrire si ça vous dit.

Si vous suivez correctement, vous comprendrez que j'ai réitéré la même connerie de faire developper mes rouleaux chez l'agitateur et que donc, les scans pourris de photos sur des CD gratoches ne vont pas m'épargner le scan des négatifs. Il va vous falloir être patients mes petits araignons ! Ne perdez pas le fil en route...

Publicité
Commentaires
L
Vivement que la période "titres à la noix" passe, hein... <br /> <br /> Flam et Free > Bravi brava bravo à vous deux de vous être inscrites pour le téléthon !<br /> Smouck !
F
tu déteins pas, ça fait un chti moment que je photose... Bon j'ai pas de blog où j'expose, c'est vrai ! mais n'empêche que je photose !<br /> <br /> la frénésie photographique m'a prise du jour où on a eu un appareil miraculeux... le numérique, ouske je me suis z'aperçute avec émerveillement que pour faire une tof ratée, vraiment fallait que je fasse exeprès.<br /> <br /> depuis j'ai une facheuse tendance à prendre tout ce qui passe, surtout les nuages, le ciel, le soleil qui joue dans tout ça, d'ailleurs. hum, mon pseudo, ptet pas au hasard non plus, arfeu !<br /> ça énerve mon homme...<br /> m'en fous.<br /> <br /> ;-)))<br /> <br /> bisouuuuuuuuuuus
F
Bouh... je réfléchis depuis quelques temps à ce que je pourrais bricoler de mes mains pour envoyer à Charlotte (Téléthon), mais là, je me rends compte... que je sais rien bricoler... snif. <br /> Même pas tricoter.
L
Mercredi, c'est encore pis !<br /> ;o)<br /> <br /> Nziem > le 5 octobre, c'est pour l'inscription à l'idée de Charlotte. On a jusqu'au 15 novembre pour lui envoyer nos bricoles. <br /> Ben, dans ma tête, oui, les photos pour la galerie sont sur la pellicule... mais est-ce qu'elles seront ce que je voudrais qu'elles soient ? C'est une autre affaire... <br /> Merci d'avoir pris sur ton temps de récré pour passer ici :o)<br /> <br /> Triki > ahhh ! Gschweldi un kaas ! La saison est ouverte ! Chouette ! <br /> Ravie que tu sois content ;o)<br /> <br /> Free > rho l'autre comment elle triiiiiiiiiiiiche ! Un bon point dans la boîte ! <br /> ^_^*<br /> Je constate que je déteins : tu te mets à la photo ;o)<br /> <br /> Miss Trop > oui c'est vrai, c'est beaucoup plus long avant de se rendre compte qu'elles sont moches et ratées !<br /> ;o)
M
C'est pas tous les jours qu'on voit des maintenant des vraies photos argentiques... alors ça se mérite...<br /> on trépigne, mais... on attend ;)
Publicité