Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Safran dans le Boudoir
13 décembre 2006

Tous au bain !

H_W_B_Blog

Tous les jours, la plage est envahie par des gens joyeux munis de pelles et de seaux. Les uns se mettent à creuser frénétiquement une baignoire pendant que les autres cherchent de l'eau dans l'Océan Pacifique pour refroidir un peu l'eau thermale qui sort sous le sable à environ 60°C.
Don Pedro s'est cramé la plante des pieds mais ça ne l'a pas empêché de faire de belles photos.
Jeunes et vieux pataugent gaiement pendant environ deux heures, l'endroit n'étant accessible qu'à marée basse.  L'ambiance est vraiment bon enfant.Le temps passe vite, très vite. Certaines baignoires, à peine creusées, se voient englouties par les vagues de la marée montante. Les baigneurs repartent petit à petit vers les cabines et les douches pour se rincer et retourner à leurs occupations habituelles. Hé oui, non seulement les Néo-Zélandais sont très respectueux de leur environnement, mais en plus, ils s'en donnent les moyens : le moindre endroit remarquable est équipé d'un parking, de toilettes et de poubelles. Pas de barrière, pas de gardien pourtant les sites sont d'une propreté helvétique !

Et pis un peu de musique, ça fait pas de mal !

Publicité
Commentaires
L
Lilipuce > pareil.... pareil...<br /> Biz
L
pitaing ... j'suis en manque total d'iode et de bord de mer ... :s
L
Don Pedro > pas déjà quand-même ?! Si mes souvenirs sont exacts, la bonne heure c'était entre 11h et 13h... non,non, c'ets pas droit paske tes plantes de pieds étaient gondolées par la cramûre ! je vois que çà !<br /> Va pas nous faire une réputation de soiffards !<br /> ô_O
D
Mince y a l'horizon qui est un peu bancal on avait dû attaquer la Lion Red (prononcer "Reed")de bonne heure...
L
Droufn > ben moi j'y arrive à faire des copier-coller ! Depuis les autres messages, depuis Word... <br /> Don Pedro me disait pareil l'autre jour qu'il y arrivait pas. C'est bizarre komême cette histoire !<br /> Sinon voui, je crois que c'est beaucoup plus grand que Droufnland !
Publicité