Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Safran dans le Boudoir
9 mai 2007

Possible

P_SS_BL_Blog

Hier, une nouvelle a éclairé ma journée.
Possible, c'est le mot qui m'est venu en apprenant que protestants et catholiques allaient diriger ensemble l'Irlande du Nord. Arriver à ce résultat n'a pas été simple et encore moins facile. Ce fut long, semé d'embûches, de bonds en avant et de retours en arrière. Mais ils y sont arrivés. Probablement en mettant de côté un certain nombre de conflits qui étaient justes à l'époque de leurs aïeuls, mais plus vraiment les leurs aujourd'hui, probablement en passant outre leurs divisions pour aller de l'avant ensemble, enrichis de leurs différences.
Franchir le cap de passer à autre chose sans pour autant manquer de respect aux combats des anciens.
Evidemment, ce n'est que le début, cela reste fragile, mais c'est devenu possible.
(pour plus d'infos lire ici et )
(désolée pour la mise en page austère, mais je n'arrive pas à charger d'image pour le moment sur le blog. Je posterai la photo que j'ai préparée dès que je le pourrais.)

Edit de 18h20 : Il est pas né le canalblog qui m'empêchera de poster une photo! Non mais! C'est pas optimal mais c'est mio que rien.

Edit du 10 au matin: valà, c'est rentré dans l'ordre.

Publicité
Commentaires
D
moi j'y vais molo avec les films de Ken Loach ..le dernier c'était "My Name is Jo"..je commense juste à m'en remettre ...Bien sur chez moi ils avaient compris que j'allais voir "mon ami Jo" ...un film pour enfant sur un gorille (tout ça parce que j'étais allée voir Babe ...) et ils n'ont pas compris la tête que j'avais en rentrant du ciné ..ben oui 7 km en pleurant ça fait des dégats ...Bon OK j'étais en voiture mais quand même ...dans mon bled on ne s'interresse pas au waterproof ...Voila ça reste un de mesz fims préféré mais je payerais pour ne pas le revoir...
L
Free > indigente, va! <br /> ;o)
F
en truc internationaux en plus chu pas vraiment au courant... Mais bon, j'aime les carambars...<br /> hem. je sors.<br /> ;o)<br /> biz
L
Sixtine > effectivement, ça a l'air très bien... <br /> <br /> Nziem > pfff... presque cent ans... pour ce conflit-là en tout cas! Y en a eu d'autres avant et des longs aussi... <br /> L'image clignote? Ah bon? Ouh la! T'es sûre que c'était de la verveine dans ton infusion?<br /> ;o)<br /> <br /> Floum > Une Beamish pour la 4! Et sans collier!<br /> ;o)<br /> <br /> Sèv > les recettes de grand-mères, c'est pas forcément nul et à jeter, hein ;o)
S
comme quoi, il faut toujours garder espoir :)<br /> (oui, je sais ça fait commentaire de mamie, tant pis, pour une fois )
Publicité