Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Safran dans le Boudoir
1 mai 2006

Lundanche ou Dimandi ?

mai_20061

Pour Don Pedro et moi, la tendance était plutôt au Lundanche, un lundi qu'on passe comme un dimanche... Pas de manif, pas de vente de brin de muguet ni de don à la Croix Rouge... Non, non, juste une journée supplémentaire bien nécessaire pour récupérer de notre soirée de samedi ! Comme l'a si bien analysé Don Pedro, quand on boit, ça développe les neurones, c'est pour ça qu'on a mal à la tête le lendemain. Ben dimanche, y a pas à dire, nous nous prenions pour les Curie et tentions de décrocher le pric Nobel...
;o)

Ce mois de mai commence dans le frisquet... Vous je ne sais pas mais à Paname, on est loin de faire ce qui nous plait... Pourvu qu'il ne nous faille attendre septembre pour nous dénuder les membres ! En attendant la clémence de la météo, j'espère vous ravir l'oeil avec ce panneau beau !
Bon premier mai.

Publicité
Commentaires
L
Comme t'es bilingue hispano-groenlandais, est-ce que ça te dérangerait de me traduire le bouquin que j'ai trouvé dans une brocante ? A lire comme ça, le titre est alléchant et j'ai bien envie de connaître l'histoire. IL s'agit de "dhoih dpiujh psd slkjkhoihffv". J'espère que tu connais le dialecte du sud-ouest du nord-est centriste, il parait que c'est celui-là le plus pratique pour traduire ce bouquin. <br /> Tu me dis où et quand je peux t'envoyer les 15 tomes de 1500 pages ? T'inquiète, je vais me ruiner en frais de port, c'est écrit tout petit et imprimé sur papier bible...<br /> <br /> Bouz
D
Ya un vieux dicton hispano-grœnlandais qui dit à peu près ça « si en mai tu quittes pas le béret, j’te paris les couilles à Maurice, qu’en juin tu t’bronzes les seins » Je suis pas trop sûr de la traduction, surtout entre les deux virgules.. en fait dans le texte c’est écrit « cyiogvfoij nuigfb ohuyg hue lhé » moi j’ai traduit ça au conjonctif du passionnel, mais je suis pas sûr que ce soit le bon temps qu’il faille employer, parce que « nuigfb » suivant comment ça c’conjugue, ça peut vouloir dire « Maurice » ou « belle matinée par une nuit de grand soleil » alors bon.. Mais j’aurai pu choisir un proverbe plus simple aussi, c’est vrai.. qu’est ce que je voulais dire moi ? Ch’ai pû, alors bizous à tous..<br /> <br /> Frédouille l'arsouille
F
je me disais bien que ça me rappelait quelque chose, ptdr !<br /> tu sais, le machin que tu sais pas quoi mais c'est là sans arriver à mettre le doigt dessus !<br /> merci, ça va arrêter de me tracasser, j'vais pouvoir mourir donc...<br /> <br /> pouarf !
L
pour le moment, au moins je peux dormir vu que j'ai repris le motif de la parure de lit !<br /> MOUAAAAAAAAAAAARF !!
F
Et ya pas à tortiller, j'y trouve un air 68, comme à ton image du mois de mai ! chaipo, c'est hypno, solo une corde et tu peux mourir, enfin tu me suis, je crois...<br /> <br /> ça doit être dans l'air...<br /> <br /> mouarf !
Publicité