Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Safran dans le Boudoir
3 mai 2006

Ce mal qui nous fait du bien

Et voilà, encore une de ces chansons qui me transportent qui passe à la radio et pour le coup, c'est extra !
Evidemment, il y a des chabadabadas derrière, de rigueur pour l'époque, mais une fois qu'on a entendu cette chanson pour la première fois, la vie, on l'entend plus pareil.
J'ai eu envie d'illustrer ce texte, de vous montrer ce que ça me fait dans la tête...

c_est_extra2
cliquez sur l'image pour l'agrandir

Ajout du soir, espoir :
Voilà, j'ai voulu faire ma crâneuse, pis résultat, c'est illisible ! Et en plus les couleurs sont moches. GROUMPF !
Les aminches, je vois demain comment bidouiller mon image (si c'est possible) sinon je vous mettrais juste les paroles de la chanson...

Ajout de midi, bon appétit !

C'est extra

Une robe de cuir comme un fuseau
Qu'aurait du chien sans l'faire exprès
Et dedans comme un matelot
Une fille qui tangue un air anglais
C'est extra
Un moody blues qui chante la nuit
Comme un satin de blanc d'marié
Et dans le port de cette nuit
Une fille qui tangue et vient mouiller

C'est extra c'est extra
C'est extra c'est extra

Des cheveux qui tombent comme le soir
Et d'la musique en bas des reins
Ce jazz qui d'jazze dans le noir
Et ce mal qui nous fait du bien
C'est extra
Ces mains qui jouent de l'arc-en-ciel
Sur la guitare de la vie
Et puis ces cris qui montent au ciel
Comme une cigarette qui brille

C'est extra c'est extra
C'est extra c'est extra

Ces bas qui tiennent hauts perchés
Comme les cordes d'un violon
Et cette chair que vient troubler
L'archet qui coule ma chanson
C'est extra
Et sous le voile à peine clos
Cette touffe de noir jésus
Qui ruisselle dans son berceau
Comme un nageur qu'on attend plus

C'est extra c'est extra
C'est extra c'est extra

Une robe de cuir comme un oubli
Qu'aurait du chien sans l'faire exprès
Et dedans comme un matin gris
Une fille qui tangue et qui se tait
C'est extra
Les moody blues qui s'en balancent
Cet ampli qui n'veut plus rien dire
Et dans la musique du silence
Une fille qui tangue et vient mourir

C'est extra
C'est extra
C'est extra
C'est extra

Ajout au goûter, ça commence à me gonfler !

Nan mais vraiment, je vais finir par vous laisser écouter les Forbans ou Yvette Horner, hein, au lieu de vous donner envie de vous culturer ! Non mais ! De la musique maintenant ! PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF !!

Bon piske yenadéki demandent....  cliquez là :
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=492455&OrderInSession=0&Mn=93&SID=35ef2b3e-4d92-b888-660f-087311b4ebfe&TTL=050520061658&Origin=mail_236ed149&Ra=-28&To=0&Nu=2&UID=18EC60390-6645-771D-F924-628F51BFE151&Fr=3

Allez au Volume 2 et ensuite à la plage 7 et vous entendrez un bout de la chanson.
Nan, je me suis pas encore décidée à prendre un abonnement pour télécharger du MP3 pour avoir les chansons en entier pour vous les mettre sur le bloug vu que j'ai pas de lecteur MP3 (Noël, c'est dans 7 mois et 21 jours, qu'on se le dise !).
Biz à tous komême !

Remplacement de soir, faut voir...

Bon, j'ai refais l'illustration, pis si vous lisez pas, ben tant pire pour vous ! M'enfin c'est vrai quoi ! Eventuellement en enregistrant l'image (mais ne pas diffuser SVP merci je touche pas de royalaties mais c'est de la propriété intellectuelle komême) et en utilisant le zoom de votre bidule qui vous permet de voir des images.

Publicité
Commentaires
Z
Je m'disais aussiiiiii...!!! Moi y en a ka regarder les dates aussiiiii!!! pfffff.<br /> <br /> <br /> Nan, je raconterai pas!! na! <br /> <br /> Gwos poutous à tous...
L
c'est que tu as échappé à mes nombreux essais précédents. Du coup, toi y en a pas piger pourquoi c'est que donc que personne il a un bon ophtalmo (sauf moi paskeu elle m'a dit que j'avais 12/10 à chaque oeil mais que je converge pô assez...). <br /> Pour les émois : RACOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONTE ! MOUARF !<br /> Biz
Z
Mais si c'est lisible... m'enfin! Z'allez vite fait faire un tour chez vot' ophtalmo tous autant que vous êtes. Hé! faut changer de loupe hein? ou bien leur passer un savon <,oD<br /> Si c'est copié dans les "images" et pis qu'on zoome un peu... <br /> Faut dire, j'ai un avantage, je la connais par coeur ..... ahhhh (vous moquez pas hein?) mes premiers émois sechuels sur cette chanson!! Forcément ça marque n'est-il pas?<br /> <br /> J'l'aime bien lui... et puis j'ai découvert y a peu une version de "Avec le temps" de Abbey Lincoln et Pat Metheny, à faire vibrer.<br /> <br /> <br /> Z'êtes tous partis en vikend hein? Pfffff!! C'est pô juste c'est toujours les mêmes! <br /> Je suis rentrée du boulot y a deux heures, et je suis là au moment où je vous parle entre deux courses shopping-activités enfants... J'ai les rotules qui pleurent déjà.<br /> <br /> <br /> Gwos poutous à tous... Bon week-end! (faites pas de folie de vot' corps! :DDD)<br /> <br /> Tu vois Trollette que je viens mettre ma griffe de temps en temps ;-))<br /> <br /> Au fait, parlant de griffes... tu crois que mon chat il reviendra me faire des bisous ou bien je fais le deuil? Sniffffff
L
Le Droufn, il a aussi essuyé la version précédente !<br /> J'aime pas tout, son côté rouge extrême anar' (et pourtant qu'est-ce que j'aime le rouge comme couleur !), son emphase quand il chantait (en même temps je connais assez mal son oeuvre) me gonflent assez prodigieusement, mais faut bien avouer qu'au niveau des textes, il assurait un max. <br /> Et pour finir, comme le souligne judicieusement Don Pedro : 'tin mais y a même pas un riff de guitare ? Même pas un petit solo sur une corde ? <br /> ;o)<br /> <br /> Bizzzzzzzz
F
j'arrive à lire c'est beaucoup mio... Eh le Droufn c facile de se foutre de la gueule aux zotres quand on est pas là pour essuyer les premiers jets !<br /> mdrrrr !<br /> <br /> chu pas fana du "chanteur" en question, moua, mais les textes oualaaaaaaa ! trop beau.<br /> <br /> robisouuuuus
Publicité