Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Safran dans le Boudoir
4 juillet 2006

Facteur Céleste

Depuis quelques temps déjà, en fait depuis ce moment-là précisément, Don Pedro scrute le ciel depuis le balcon, le soir, à la fraîche, suivant le précepte de son gourou Romuald : "c'est de la contemplation des étoiles que naissent les grandes idées."  En cherchant à savoir quelle planète était actuellement visible depuis notre souche du cinquième étage, Don Pedro est tombé sur Celestia et depuis, il nous est possible de voyager dans l'espace depuis le bureau. C'est assez fabtastique.
Vous aussi vous avez envie d'avoir la tête dans les étoiles ? VOus aussi avez envie de savor à quoi ressemble le ciel chez vos amis lointains, si les étoiles sont pareilles ou bien différentes, si la lune est vraiment inversée dans l'hémisphère sud ? Vous aussi vous vous demandez si ce truc qui brille c'est une étoile ou une mystéorite qui va nous tomber sur le coin de la figure ? Vous aussi avez envie d'épater les copains et de localiser à coup sûr la Constellation du Lapinou ou la Grande Baleine Cosmique ? Vous aussi avez envie de surfer intelligent ? Vous aussi avez envie de suivre en temps réel la rotation de la Terre ?
Foncez télécharger Celestia et installez-le sur votre ordi. C'est beau, c'est fun, c'est gratoche, créé par un amoureux des astres et vrai généreux et développé par une poignée de passionnés complètement désintéressés. Enfin des gens comme on les aime, qui partagent ce qu'ils savent et connaissent, pour rien, comme çà.

logo
Cliquez sur le logo pour accéder au site

Publicité
Commentaires
Mouarf, culturage, marrage, essplosage de pitis nyeux par tant de belles oeuvres, ben j'ai bien fait de viendre me perdre ici mwa.<br /> Merci m'dame !
G
Bien d'accord avec toi au sujet du Petit Prince. Mais on pourrait dire ça aussi de Peter Pan, par ex... bien des textes sont cantonnés scandaleusement aux collections folio junior... Bises !
L
Et t'as pas honte ?<br /> MOUARF !
S
Ah mais coupons là à tout malentendu ! Je ne suis pour rien dans le massacre de Gnégnée à coups de tong rose chez a n g e l ! Je n'ai absolument rien à y voir !<br /> Moi, quand je massacre les Gnégnés, c'est soit au gaz (Baygon est ton ami !) soit au lance-flammes (on serait surpris des trucs rigolos qu'on peut faire avec une bombe aérosol et un briquet...)<br /> <br /> Gniark-gniark-gniark...
L
pas plus honte que le celui-ce qui massacre les gnégnées à coup de lattes roses en pleine nuit...<br /> ;o)
Publicité