Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Safran dans le Boudoir
20 juillet 2006

Petite ballade..

Et voilà, j'ai mis un petit album photos sur Nancy et ses beaux bâtiments.

Chambre_de_commerce
Détail de la porte d'entrée de la Chambre de Commerce et d'Industrie
Ferroneries de Louis Majorelle

Publicité
Commentaires
G
Oui Flam c'est vrai que ça ressemble fort à notre portail du parc de la Tête d'Or.. je réponds un peu tard à ta question Flam mais j'étais absente, et occupée à cuire ailleurs... vivement l'automne ! Je vous embrasse toutes... courage, fuyons en Alaska !
Z
Photographier des monuments et des sculptures c'est fastoche... C'est l'architecte et le sculpteur qui ont du mérite !<br /> C'est comme photographier un spectacle de danse... y a qu'à déclencher pour faire des bonnes photos !<br /> Moi je dis Don Pédro = Escroc !
N
Nancy n'a pas changé !!! et pis comment Don Pedro a-t-il pu douter de ses talents de photographe ? elles sont bEllEs ses photos !!!!
G
Elles sont trop belles tes photos ! En plus j'aime beaucoup Nancy et l'art nouveau : donc là je suis comblée. Je suis allée deux fois à Nancy, et ce sont des souvenirs merveilleux. On avait dégotté un petit resto provençal qui s'appelait "la pitchoune", on y mangeait délicieusement. On se baladait la nuit dans la vieille ville, ils jouaient de la musique chaque soir sur la place Stanislas, on avait un petit hotel juste à côté... c'était divin. Grâce à toi, tous mes souvenirs viennent de remonter. La place St Epvres (orthographe incertaine !) et sa cathédrale, sur le parvis duquel je m'asseyais pour lire Daniel Pennac (la série des Malaussène) et à l'époque je fumais la pipe !! J'avais 25 ans, je précise pour les gens qui m'imagineraient déjà sexagénaire et en train de priser mon tabac. Non je fumais la pipe parce que j'ADORE l'odeur de l'Amsterdamer, un tabac de pipe que fument mes oncles bretons, et donc je fumais de l'Amsterdamer pour sentir l'odeur... mais c'était vraiment galère à allumer, la pipe, et puis j'ai fini par réaliser que je préférais humer ce tabac plutôt que de le fumer. Le seul problème : dans mon quartier personne ne fume de l'Amsterdamer. On devrait en faire des diffuseurs, pouvoir en faire brûler chez soi comme le papier d'Arménie. Enfin je m'égare. Merci pour ces belles photos !!
F
que c'est le même portail doré que le nôtre à Lyon, parc de la Tête d'Or! <br /> Gaelle, qu'en penses-tu? <br /> <br /> Remarquez, c'est la première chose que je suis allée voir dans le diaporama, pas obsessionnelle, la fille, nan nan... <br /> <br /> Du coup je retourne visionner la suite! <br /> <br /> Merci pour ces photos, ma grande!
Publicité